Le Premier ministre, Chef du gouvernement a présidé ce mardi 25 novembre 2025, la réunion ordinaire du Comité interministériel de Gestion des crises et catastrophes. À l’ordre du jour : le ravitaillement du pays en hydrocarbures et en denrées de première nécessité.
La réunion a salué les progrès obtenus ces derniers jours dans l’approvisionnement du pays en hydrocarbures. Le Premier ministre s’est rejoui de la signature du protocole d’accord entre l’Etat et les pétroliers. Un protocole qui permet désormais de réduire significativement les délais de stationnement des citernes à l’Office Malien des Produits Pétroliers, OMAP. Il a été question de mettre fin aux files d’attente au niveau des stations d’essence.
La situation des Régions non fournies en carburant a été évoquée ainsi que la solution pour leur ravitaillement. Le Premier ministre a félicité les membres du gouvernement et les opérateurs pétroliers pour la mise en œuvre diligente du protocole d’accord relatif au dédouanement en 24h des camions citernes. La réunion a fixé des objectifs à atteindre avant la prochaine session de mardi prochain.

Source : Primature du Mali
