Kangaba : Un camion finit sa course dans le fleuve et fait un mort

Un accident mortel est survenu lundi dernier sur le bac qui assure la traversée des véhicules lourds et légers et des personnes sur le fleuve Niger au niveau de Samaya dans la Commune rurale de Nouga.

Après avoir envoyé sur place les forces de l’ordre et les agents de la protection civile pour les premiers secours, le préfet du Cercle de Kangaba, Abou Dao, s’y est rendu tôt le lendemain sur les lieux de l’accident pour s’enquérir des circonstances de l’accident. À son arrivée, le camion était toujours dans les eaux, mais le conducteur semblait introuvable.

Il ressort des témoignages que l’accident serait lié à une défaillance technique du mastodonte. Selon les conducteurs du bac, les freins du camion ont lâché à l’entrée du bac et il a continué sa course dans le fleuve.

Le préfet a présenté au nom des autorités, les condoléances les plus attristées à la famille de la victime et invité les populations riveraines à tout mettre en œuvre pour retrouver le corps du défunt et retirer le camion de l’eau. Mais entre le moment de l’accident et l’arrivée du préfet, plusieurs véhicules étaient présents pour traverser.

Pendant que les recherches sont en cours, le préfet a donné l’ordre de reprendre vite la traversée avec le bac. Il a également prodigué des conseils aux transporteurs en les invitant à respecter scrupuleusement les visites techniques des véhicules pour éviter de tels incidents.

Sidy DOUMBIA  Amap-Kangaba

Source : L’Essor

Laisser un commentaire