Les travaux pratiques du baccalauréat technique et professionnel ainsi que l’épreuve d’éducation islamique se dérouleront du 10 au 12 juin. Au niveau de l’Enseignement fondamental, les candidats à l’examen du Diplôme d’études fondamentales (DEF) compétiront les 1er, 2 et 3 juin après l’épreuve d’Éducation physique et sportive (EPS) prévue du 11 au 23 mai.
En ce qui concerne l’enseignement technique et professionnel, ses candidats répartis entre le Certificat d’aptitude professionnel (CAP) et le Brevet de technicien (BT) feront leurs examens respectivement du 18 au 23 mai et du 15 au 19 juin. Les travaux pratiques respectifs de ces examens seront exécutés du 11 au 15 mai par les candidats à l’examen d’obtention du CAP et du 8 au 13 juin par leurs camarades du BT.
Quant aux élèves-maîtres de l’Enseignement normal, ils composent du 29 juin au 3 juillet quelques jours après l’épreuve d’EPS et les épreuves orales et pratiques. Le département de tutelle a également révélé que les épreuves écrites de BT santé se tiendront du 20 au 24 juillet alors que ses travaux pratiques commencent à partir du 27 juillet. Les candidats du BT agro-pastoral seront en lice du 7 au 11 septembre 2026.