Selon des sources locales, l’armée malienne a repris le contrôle de Loulouni, située non loin de la frontière ivoirienne, dans la région de Sikasso. Les hommes armés du JNIM ont attaqué la localité vendredi dernier, faisant des morts et des dégâts matériels. Suite à cette attaque, plusieurs habitants se sont réfugiés dans d’autres villages voisins.
La population de Loulouni était sous la menace d’une attaque des combattants du JNIM depuis plusieurs jours. Certains habitants ont même quitté la ville pour se réfugier dans d’autres endroits plus sûrs, notamment vers la frontière ivoirienne. De sources locales, c’est ce jeudi 13 novembre que les hommes armés ont lancé l’assaut sur Loulouni. L’intervention des chasseurs dozos n’a pas empêché les assaillants de s’emparer de la ville. Ils ont pillé, saccagé et même posté des scènes sur les réseaux sociaux.
Retour rassurant de l’armée
L’armée est intervenue ce week-end à Loulouni et a repris le contrôle de la ville. L’information est confirmée par des sources locales. Elles ajoutent que la présence des FAMas a permis de rassurer les habitants restés sur place. D’ailleurs des responsables militaires ont rendu des visites de courtoisie à la chefferie traditionnelle et de soutien aux familles des chasseurs dozos tombés sur le champ d’honneur.
Depuis quelques jours, les groupes armés tentent de bloquer certains corridors en s’attaquant à des camions-citernes transportant du carburant. Une situation qui a plongé le pays dans une pénurie de carburant.
Source : Studio Tamani
