Le ministre d’État, ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Corps d’Armée Sadio CAMARA, a reçu, le vendredi 13 février 2026, Mahamadou N’DIAYE dit « Madou Fing », propriétaire du cheval « Sadio CAMARA ». L’audience avait pour objectif de présenter officiellement au ministre d’État le trophée remporté par le cheval, baptisé en son hommage.
A sa sortie d’audience, M. Mahamadou N’Diaye « Madou Fing » a exprimé sa fierté et sa reconnaissance de voir le cheval porter le nom du Général Sadio CAMARA, symbole de performance et d’excellence sur les pistes nationales. Il a rappelé que le cheval « Sadio CAMARA » se distingue depuis plusieurs années parmi les meilleurs chevaux du pays, figurant régulièrement parmi les premiers lors des grandes compétitions nationales.
M . N’DIAYE a également souligné l’importance de cette rencontre, qui lui a permis de partager directement cette réussite avec le ministre d’État et de témoigner son admiration pour l’Armée Malienne. Il a, par ailleurs, remercié le Général Sadio CAMARA pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé et a exprimé son souhait de voir le Mali en paix et en stabilité.
Pour terminer, le propriétaire du cheval « Sadio CAMARA » a salué les Forces Armées Maliennes et l’ensemble du peuple avant de souligné que cette réussite sportive contribue aussi à mettre en avant les valeurs d’honneur, de discipline et de patriotisme.
Cette audience illustre l’intérêt du ministre d’État, ministre de la Défense et des Anciens Combattants pour les initiatives sportives et culturelles qui valorisent les symboles nationaux et soutiennent le rayonnement du pays. Elle met en lumière la volonté des acteurs du monde hippique de promouvoir l’excellence et de renforcer les liens avec les autorités nationales.
Source : Forces Armées Maliennes
