Mois de Ramadan : Les horaires de travail modifiés

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 18 février 2026, premier jour du mois béni de Ramadan, le ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, Fassoum Coulibaly, a annoncé des modifications relatives aux heures de travail dans les services publics.

Les modifications annoncées ont été faites conformément à une mesure qui est en vigueur en République du Mali. En application des dispositions de l’Arrêté n°2011-2991/MTFP-SG du 25 juillet 2011 portant modification des horaires de travail pendant le mois de Ramadan, le ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, Fassoum Coulibaly, a porté à la connaissance des employeurs et des travailleurs des secteurs public et privé, que durant toute la période du mois de Ramadan, les horaires de travail sont modifiés.  Du lundi au jeudi, le travail commence à partir de 07H30 pour prendre fin à 16H30mn. Cela, avec une pause de 30 minutes (de 12H30 à 13H). Pour le vendredi, le travail commence à partir de 07H30 jusqu’à 12H30mn, sans pause.

18 février 2026, début du mois béni de Ramadan sur toute l’étendue du pays

Pour le Ramadan 2026, le mercredi 18 février est officiellement retenu comme date du démarrage du jeûne par l’ensemble des musulmans. Ces allégations sont du département de tutelle. Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Dr. Mahamadou Koné, se fondant sur la délibération de la Commission nationale d’Observation de la Lune, a tenu à porter à la connaissance de la Communauté musulmane du Mali, que le croissant lunaire RAMADAN OU « SOUNKALO » a été aperçu dans plusieurs localités du pays, à la date du mardi 17 février 2026. Par conséquent, le mois lunaire RAMADAN OU « SOUNKALO » a débuté au Mali le mercredi 18 février 2026.

Mamadou Diarra

Source : Le PAYS

Laisser un commentaire