L’État-Major Général des Armées informe l’opinion nationale que, dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le mardi 17 février 2026, les vecteurs aériens des FAMa ont conduit avec succès deux frappes ciblées contre des groupes armés terroristes à Ké-Macina, dans la région de Ségou.
Une première frappe a été effectuée avec succès contre un Groupe Armé Terroriste (GAT) embusqué, qui s’apprêtait à passer à l’action contre un convoi logistique des FAMa.
Une seconde frappe de précision a été dirigée contre un autre groupe armé terroriste qui tentait d’évacuer des blessés dans la zone de contact.
Le bilan provisoire fait état d’au moins une vingtaine de terroristes neutralisés, ainsi que de la destruction de l’ensemble de leur matériel logistique.
Le Chef d’État-Major Général des Armées salue le professionnalisme des forces engagées et réaffirme la détermination inébranlable des FAMa à traquer les groupes terroristes jusque dans leurs derniers retranchements sur toute l’étendue du territoire national.
Unis, nous vaincrons.
Bamako, le 18 février 2026
Source : FAMa
