Dans le cadre de la sécurisation des personnes et des biens, le Commissariat de Police de Sabalibougou, sous la conduite du Commissaire de Police M’Barka CAMARA, a procédé, le 10 janvier 2026, à l’interpellation de cinq (05) individus suspects pour vol de motos, complicité de vol, recel et falsification de factures d’achat de motos, au quartier Sabalibougou.
L’opération fait suite à un renseignement parvenu au Commissariat, faisant état de l’existence d’un groupe de jeunes spécialisés dans le changement de pièces de motos (façades et autres), avant la revente d’engins de provenance douteuse.
Après recoupement de l’information, les suspects ont été localisés dans un atelier de réparation de motos situé en face d’une habitation à Sabalibougou. Les nommés S.S, alias Mass, et N.S, alias Tchiopa, tous deux réparateurs de motos, ont été identifiés comme les cerveaux présumés du réseau. À cet effet, une équipe de la Brigade de Recherches s’est rendue sur les lieux et a procédé à leur interpellation.
Les suspects interpellés identifiés par les initiales S.S, alias Mass, âgé de 23 ans ; N.S, alias Tchiopa, âgé de 20 ans ; M.S, âgé de 23 ans ; Y.S, âgé de 20 ans et Z.D, âgé de 21 ans, ont été placés sous mandat de dépôt par la Justice.
Lors de l’opération, cinq (05) motos de marque Jakarta ont été saisies dans le garage du nommé S.S, alias Mass. Interrogé sur la provenance des engins, ce dernier a déclaré agir en collaboration avec N.S, alias Tchiopa, présenté comme son principal fournisseur de motos d’origine frauduleuse, les deux se chargeant ensemble de la recherche d’éventuels acheteurs.
Poursuivant l’enquête, N.S, alias Tchiopa a reconnu être impliqué dans des activités de vol et de recel de motos, en lien avec un groupe de malfaiteurs. Une perquisition à son domicile a permis la saisie de quatre (04) souches de factures d’achat établies à son nom ainsi que d’un (01) cachet servant à la falsification de documents.
Ce succès opérationnel illustre l’engagement constant des Forces de l’ordre à lutter efficacement contre toutes les formes de criminalité, conformément aux directives du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ, avec le soutien du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.
À cette occasion, le Commissaire de Police de Sabalibougou a salué ses hommes pour le travail abattu et a invité la population à renforcer sa collaboration avec les services de sécurité, en signalant tout acte suspect, afin de contribuer à la préservation de la sécurité collective.
Source : Com’ DGPN
